Quel porte-bébé convient pour un nouveau-né ?

Quel porte-bébé convient pour un nouveau-né ?

 

Un porte-bébé nouveau-né ça existe ? Pour porter un nouveau-né*, l'écharpe de portage reste l'outil le plus adapté car très enveloppant et il s'adapte parfaitement à la morphologie d'un bébé. Malgré tout, si la vue d'un grand morceau de tissu à nouer vous effraye, nous avons une bonne nouvelle pour vous ! Il existe des alternatives à l'écharpe

 

Mais qu'est ce que c'est ?

Le porte-bébé d'inspiration chinoise: LE MEI-TAÏ

*Exception faite pour les bébés sous 3kg, dans ce cas privilégier vraiment l'écharpe.

Le MySol de Girasol

 

Le Mei-Taï est testé et approuvé dans de nombreux pays du monde. Attention, certains Mei-Taï conviennent aux bébés qu'à partir de 6 semaines. Cependant, le MySol de la marque Girasol est tout à fait adapté aux nouveaux-nés.

Et oui... le MySol est ultra-réglable, l'assise permet de porter les tout petits bouts dès la naissance (3kg) .

 

Le MySol comme tous les autres Mei-Taï proposés dans la boutique chouchous, permet d'allier le confort d'un tissu souple aux sensations proche de l'écharpe, à la simplicité d'installation d'un porte-bébé.

  • Les bretelles et la ceinture se nouent tout simplement à la taille. Ce qui permet un réglage sur-mesure sur le corps du porteur. Bretelles et ceinture sont rembourrées.
  • La position que prend naturellement le nouveau-né lorsque on le prend dans nos bras sur notre ventre n'est pas changée lorsqu'on le place dans le MySol. En effet, on ne cherche surtout pas à forcer l'ouverture du bassin d'un tout petit. De ce fait le MySol est très intéressant car on peut vraiment réduire l'assisse.
  • L’assise du bébé est réglable en largeur et en hauteur par un système de velcros et cordons ce qui permet de porter un tout-petit bébé et un enfant jusqu'à environ 2 ans.

On peut porter bébé dans une position verticale, sur le ventre (dès la naissance), sur le dos (dès que le bébé tient sa tête, ou si vous êtes un porteur expérimenté) et même sur le côté!

porte-bebe-nouveau-ne-hop-tye-510x602

Le Hop-Tye de Hoppediz

 

Et Hop il est mis!

Fabriqué selon le modèle d'un mei-taï, le Hop-tye en tissu souple d'écharpe de portage offre lui aussi confort et réglages. L'assise à une amplitude de réglage de 20 à 40cm de cette manière le bébé sera positionné dans sa position naturelle, posture M (genoux plus haut que les fesses, et dos arrondi). Ainsi quand bébé grandira il pourra toujours s’asseoir dans son Hop-Tye.

Le Hop-Tye convient aux bébés à partir de 3,5 kg jusqu'à environ 3 ans.

  • Les bretelles sont larges et souples, pour + de confort, elles peuvent se déployer sur le dos du porteur comme une écharpe de portage. Nouage des bretelles au niveau de la taille.
  • La ceinture est rembourrée et se noue à la taille.

Sur le ventre ou sur le dos façon sac à dos, votre bébé est toujours bien installé dans un Hop-Tye!

porte-bebe-storchenwiege-turquoise-1-300x300

Vous cherchez un porte-bébé nouveau-né sans noeud pour fermer la ceinture? Vous pouvez aussi vous orienter vers un porte-bébé proche du mei-tai à la différence d’un clip à la ceinture. Nous vous présentons deux modèles.

 

Le Porte-bébé  Storchenwiege

 

Le porte-bébé de la marque Allemande Storchenwiege, très connue dans le monde des écharpes de portage propose également un modèle adapté aux nouveaux-nés.

Ce porte-bébé également fait en tissu d'écharpe de portage est proche de la sensation du portage en écharpe et permet un réglable facile en hauteur et en largeur.

 

La différence se joue principalement sur la ceinture:

  • Fermeture à clips, très appréciée par beaucoup de parents pour la rapidité d'installation. En revanche, si 2 porteurs de morphologies différentes souhaitent porter, il faudra passer un tout petit peu plus de temps à régler la longueur de la ceinture à chaque installation.
  • Les bretelles sont larges et rembourrées et se nouent à la taille, très pratique pour régler le porte-bébé en fonction de la carrure du porteur.
  • Le tablier et l'assise sont réglables pour porter l'enfant dès la naissance jusqu'à environ 15kg.

Ventre ou dos, vous l'installez où vous voulez!

bondolino-nouveau-ne-244x300

Le Porte-bébé Bondolino

Porte-bébé lui aussi physiologique, biensûr! Confortable pour porter votre petit bouchon de 3,5kg à environ 2,5 ans.

Le Bondolino est très apprécié des papas ! Pourquoi ?

  • Sa simplicité à mettre en place,
  • Ses nombreux rembourrages confortables se mettant en place rapidement sur le corps
  • Son look + masculin dans le design et des couleurs plus neutres
  • Des bretelles larges et généreusement rembourrées.
  • une ceinture auto-agrippante pour fermer ultra-facilement également large et rembourrée.
  • Un tablier rembourré sur les côtés. une assise fixe pouvant s'agrandir grâce à 2 parties à boutonner.
  • Pratique: Une poche sur le côté du tablier pour ranger, par exemple, les clés.

 

Un Bondolino permet un portage devant ou dans le dos.

 

MySol, Hop-Tye, Storchenwiege ou Bondolino vous faites un excellent choix de confort et de qualité. la préférence restera  très personnelle!

Poster un commentaire

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..